Kale ou chou frisé

Kale ou chou frisé

Pourquoi intégrer le chou frisé (ou kale) dans votre alimentation? D’abord parce que le chou frisé a des vertus nutritionnelles exceptionnelles. Une tasse de chou frisé cru coupé en lanières procure plus de 130 % des besoins quotidiens en vitamine C et 200 % des besoins en vitamine A.
C’est aussi une bonne source de fibres, de protéine et de fer de même qu’une très bonne source de potassium, de calcium et de folate, vitamine du groupe B qui contribue à la production des cellules sanguines. Mieux encore, le chou frisé peut s’apprêter de multiples et savoureuses façons.
Source Sélection.ca

Salade de chou frisé et avocat

Faites griller du chou frisé (kale) et de l’avocat, ajoutez des pêches fraîches et assaisonnez avec une vinaigrette légère citronnée. Couronnez le tout de quelques noix rôties et vous aurez créé un repas vraiment nutritif.

Croustilles de chou frisé

Les croustilles de chou frisé sont à la mode depuis quelque temps parmi les adeptes des blogues de cuisine et pour cause: elles sont croustillantes, savoureuses et ont un petit goût de revenez-y! Vous pouvez les préparer nature, avec un peu d’huile d’olive et de sel. Vous pouvez aussi faire preuve de fantaisie et napper les feuilles de chou d’une sauce avant de les faire cuire au four ou de les déshydrater.

Salade santé de radis, chou kale et graines de chanvre

Chou frisé, carottes, radis, avocat et graines de chia sont habilement assemblés dans cette recette de salade riche en protéines, en fibres, en fer et en antioxydants. La délicieuse vinaigrette citron et miel complète en beauté cette salade colorée.

Chou frisé cuit à la vapeur

Coupez une tête de chou frisé en morceaux de 2 cm.
Faites bouillir une petite quantité d’eau dans une casserole avec couvercle (il n’y a pas besoin de beaucoup d’eau, juste pour obtenir de la vapeur).
Ajoutez une pincée de sel et le chou frisé.
Laissez cuire durant 1 minute ou jusqu’à ce que le chou soit tendre.
Servez avec un filet d’huile de chanvre ou d’olive, du jus de citron frais, du sel de mer et un soupçon de levure nutritionnelle.

Chou kale sauté à l’ail»»

Suggestions de nos cueilleurs :

Kathy Doucet Smoothies kale,mangue Miam !

Cath Billy Bob Moi je les mets souvent dans la poêle quand je fais un sauté de légumes, c’est tellement booooon !!!! 🥰

Isadora Tremblay Moi, c’est les chips de kale ! Un must!

Noémie Trépanier En salade avec des noix et des bleuets!!!!!!