Comment préparer de la poudre d’ortie maison ?
Une fois que vous avez bien séché la plante, vous la passez dans un mixer ou un blender ou encore un moulin à café pour obtenir une poudre.
Conserverez cette poudre dans une boite hermétique à l’abri de la chaleur et la lumière du soleil. Si votre boite est opaque c’est encore mieux !
Ensuite vous pourrez saupoudrer cette préparation sur vos aliments, dans tous les plats, en ajouter à vos sauces salade par exemple. Elle se marie très bien avec les céréales et les légumineuses.
Ainsi vous profiterez de ses bienfaits reminéralisants sans avoir besoin de compléments alimentaires.
Comment préparer de la tisane d’ortie ?
Pour la tisane d’ortie c’est encore plus simple, vous avez simplement à conserver les tiges (c’est la partie la plus riche en silice) et les feuilles séchées. Si vos morceaux sont trop grands, vous pouvez les réduire de taille en les coupant avec des ciseaux. Ensuite vous pouvez conserver dans une boite hermétique à l’abri de la chaleur et la lumière.
Ensuite pour préparer une infusion d’ortie vous mettrez 2 à 3 cuillerées à café de plante sèche dans une tasse d’eau bouillante que vous laisserez infuser 10 à 15 minutes.
Source https://cuisine-saine.fr/vie-saine/tout-savoir-ortie-proprietes-medicinales/
