Mercredi Citrouille !

Mercredi Citrouille !

Nous sommes allés faire une ENORME récolte de citrouilles à la ferme D Tschanz à Bastican.

La ferme D Tschanz offre aux élèves de l’école Des champs-et-marées la possibilités d’entretenir un champs de citrouilles et leur permet d’organiser de l’auto-cueillette dans le but de ramasser des fonds en octobre.

Nous avons pu ainsi récolter les surplus car la saison a été particulièrement bonne pour la croissance des citrouilles. Nous remercions chaleureusement tous les participants à ce beau travail d’équipe ainsi qu’à Mylène et Daniel de la Ferme D Tschanz pour ce beau partage !🙏

C’est donc plus de 5000 Lbs (et on n’a pas pu tout compter 😉 qui ont été récoltés par des incroyables cueilleurs et distribuées avec l’aide de bénévoles qui ont prêtés mains fortes (à la dernière minute!) et utilisés leur véhicule!!

MERCI MERCI MERCI 🙏 à tout à chacun pour cette grosse journée !Nous avons distribué les citrouilles de la manière suivante :

-> en grosse partie pour le comptoir alimentaire /frigo de partage du Centre d’action bénévole de la Moraine (les courges sont disponibles à l’extérieur… vous ne pouvez pas les rater! Allez nous servir !)- Un énorme merci pour votre adaptabilité 🙏
-> au Fonds communautaire des Chenaux pour le marché solidaire
-> à École Le Tremplin
-> à Apevah Des Chenaux -> au frigo de partage de St Luc et Ste Anne
-> pour les popotes de Ste Anne

Un énorme merci 🙏 à tous ces partenaires qui accueillent ces denrées si rapidement! Nous sommes chanceux aussi de nos partenariats!

#gratitude#jemangedeschenaux#jepartageavecmacommunauté#antigaspi#frigopartage

Avant la fermeture des potagers

Avant la fermeture des potagers

Avant de fermer leurs potagers, des citoyens de St Luc nous ont offerts généreusement la possibilité de venir faire une dernière récolte de 168 Lbs de tomates 🍅et 42 Lbs de GROS zucchinis… wouah!

Merci pour ce partage dans la communauté!🙏

Ces légumes ont pu être distribués pour les popotes au Centre d’action bénévole de la Moraine et Centre d’action bénévole des Riverains , à la Maison de transition de la Batiscan et au Fonds communautaire des Chenaux … et c’est partie pour faire de la transformation automnale !

Une belle fête du travail à glaner

Une belle fête du travail à glaner

Une fête du travail c’est une belle occasion d’aller ramasser de tomates chez Campanipol qui nous a ouvert ses champs ce matin.

Un bon gros glanage de 455 Lbs de tomates de toutes sortes. La part pour les organismes de la MRC est bonifiée puisque Campanipol nous a en plus laissé leur part ! Ça va faire des heureux dans les comptoirs alimentaires cette semaine dans notre MRC!

Lire la suite