Ça pousse !

Ça pousse !

Le printemps s’installe timidement mais les plants de nos futurs fruits et légumes poussent de façon prometteuse!

Plusieurs de nos partenaires maraîchers ont partagés, sur les réseaux sociaux, quelques photos de cette métamorphose que nous offre dame nature…Cela nous met en bouche quant aux récoltes que nous allons pouvoir faire avec eux!

Nous avons aussi le plaisir de constater l’engouement, partout au Québec, pour les potagers domestiques, l’ingéniosité pour s’adapter aux espaces ou la générosité de certains à partager des espaces ou des plans.

Voilà de belles promesses de se nourrir sainement et de prendre conscience de toutes les étapes que demandent la production de notre alimentation avant que cela n’arrive dans nos assiettes.

Savez-vous que nous nous offrons aussi la possibilité d’aller glaner (Le glanage, c’est quoi ?»» ), cet été, chez des particuliers qui auraient des surplus sur leurs arbres fruitiers ou dans leur potager? Et oui, c’est un autre moyen de réduire le gaspillage alimentaire ! Pour s’inscrire, cliquez ici»»

À partir de juin, nous allons faire l’acquisition du matériel pour les cueillettes. Nous ferons un appel sur les réseaux sociaux car nous souhaiterions recycler le plus possible. Par exemple, nous allons avoir besoin de contenants à yogourt pour la récolte des petits fruits… Nous allons avoir aussi besoin de chaudières de 5 litres, de caisses et caissettes… Donc si vous avez des articles comme ça à vous départir, pensez à Des Chenaux récolte ! Nous pourrons nous organiser début juin pour en faire la collecte.


Nous vous souhaitons de bien profiter de la nature qui s’éveille!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *