Frigo de partage

Le saviez-vous ?

Nous avons 1 seul frigo de partage dans la #mrcdeschenaux et il se trouve au Centre Communautaire Charles-Henri Lapointe au 100 rue de la Fabrique à Ste-Anne-de-la-Pérade puisqu’il est de nouveau accessible au public nous allons pouvoir y déposer des fruits et légumes !
On aimerait qu’il y en est aussi dans les autres municipalités de la #mrcdeschenaux, et vous ? N’hésitez pas à communiquer pour que ça bouge !!!

Un frigo de partage ou communautaire c’est quoi ?

Le but est de contrer le gaspillage alimentaire en y déposant nos surplus alimentaire pour partager avec sa communauté. Ça peut être des citoyens qui déposent des denrées mais aussi des différents commerces, restaurateurs et bien sur aussi #deschenauxrecolte !Cela demande du respect pour ne pas tout prendre… et laisser à plusieurs de bénéficier des denrées mais une fois le principe compris, c’est merveilleux de partager avec son voisin et sa communauté !

Les frigos de partage visent un mode de consommation écologique et responsable passant par le partage et ayant pour objectif la lutte au gaspillage alimentaire. Cela s’inscrit dans le pur esprit de l’économie du partage, appelée aussi économie collaborative, économie de la fonctionnalité ou encore économie de l’usage. Cela consiste tout simplement à avoir accès à un bien ou à un service en échange d’un autre.


Une liste non exhaustive de frigo au Québec »»

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *