Glaner des fraises et de la fleur d’ail… un beau début de saison

Glaner des fraises et de la fleur d’ail… un beau début de saison

En quelques jours, nous avons glané (récolté) plus de 935 Lbs de fraises chez des producteurs de la MRC Des Chenaux. Nous avons aussi récolté de la fleur d’ail et reçu plusieurs grosses donations de concombres, asperges et de tomates ainsi que de la laitue, des radis, de la rhubarbe… C’est une début de saison tout en abondance !

Nous sommes chanceux d’avoir des producteurs généreux qui ont le reflexe de nous contacter pour partager leur surplus avec la communauté et limite le gaspillage alimentaire . Nos partenaires travaillent forts et leur conscientisation à ce partage est d’autant plus inspirante.

Le glanage solidaire ne serait pas un succès sans nos valeureux cueilleurs de tous âges et de tous horizons, qui s’adaptent rapidement à nos différentes invitations… le plus souvent dans l’urgence !

Les organismes bénéficiares sont eux aussi un gros soutien dans la réussite de Des Chenaux Récolte. En effet, malgré les conges ou les sous-effectifs ou les délais courts, nous arrivons à trouver les meilleurs solutions pour distribuer les différentes denrées sur notre territoire.

Le regroupement des initiatives de glanage de la Mauricie avec Cultive le partage nous offre aussi de nouvelles occasions de partenariat avec les autres initiatives mais également nous avons des cueilleuses/eurs qui voyagent à travers les différents territoires.

Au plaisir de se retrouver dans les champs, les mains dans la terre tous ensemble pour cultiver le partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.