Le temps des premières récoltes chez nos maraîchers !

Pour notre plus grand bonheur, nos maraîchers ont aussi commencé à ouvrir leurs kiosques pour proposer leurs premières récoltes d’asperges, des fraises, concombres, etc. Nous savons qu’ils doivent s’adapter à une réalité différente cette année et on peut souligner leurs efforts pour que notre expérience reste agréable tout en étant sécuritaire.

Certains d’entre vous, nous ont partagés un article sur des asperges qui ont été détruites, dans Lanaudière, faute de mains d’œuvre. Bien que nous soyons interpelés par ce gaspillage et la détresse de ce maraîcher, nous nous devons, pour notre première année de nous concentrer sur notre territoire. Nous sommes confiants que les maraîchers feraient appel à Des Chenaux récolte dans la MRC des Chenaux si cela devait arriver chez nous. Avec la confirmation gouvernementale au sujet de l’autocueillette, nous sommes assurés de pouvoir commencer les glanages dès maintenant.

En attendant les premières cueillettes, nous avons préparé des recommandations, consignes et rappels pour la cueillette que vous pouvez consulter en cliquant ici»». Vous recevrez, quoiqu’il en soit, la dernière mise à jour lorsque vous êtes inscrit pour une cueillette !

Nous allons aussi communiquer plus largement, en haute saison, sur le fait que les cueillettes peuvent se faire aussi chez des particuliers qui auraient des arbres fruitiers qui produisent plus que leur consommation ou sur un aménagement paysager d’une compagnie. N’hésitez pas à communiquer avec nous, si vous connaissez des personnes qui pourraient être concernées ou leur donner le lien de notre site web www.deschenauxrecolte.com/

Nous vous souhaitons un mois de juin et profitez-en bien pour jouer dehors!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *