Mercredi Citrouille !

Mercredi Citrouille !

Nous sommes allés faire une ENORME récolte de citrouilles à la ferme D Tschanz à Bastican.

La ferme D Tschanz offre aux élèves de l’école Des champs-et-marées la possibilités d’entretenir un champs de citrouilles et leur permet d’organiser de l’auto-cueillette dans le but de ramasser des fonds en octobre.

Nous avons pu ainsi récolter les surplus car la saison a été particulièrement bonne pour la croissance des citrouilles. Nous remercions chaleureusement tous les participants à ce beau travail d’équipe ainsi qu’à Mylène et Daniel de la Ferme D Tschanz pour ce beau partage !🙏

C’est donc plus de 5000 Lbs (et on n’a pas pu tout compter 😉 qui ont été récoltés par des incroyables cueilleurs et distribuées avec l’aide de bénévoles qui ont prêtés mains fortes (à la dernière minute!) et utilisés leur véhicule!!

MERCI MERCI MERCI 🙏 à tout à chacun pour cette grosse journée !Nous avons distribué les citrouilles de la manière suivante :

-> en grosse partie pour le comptoir alimentaire /frigo de partage du Centre d’action bénévole de la Moraine (les courges sont disponibles à l’extérieur… vous ne pouvez pas les rater! Allez nous servir !)- Un énorme merci pour votre adaptabilité 🙏
-> au Fonds communautaire des Chenaux pour le marché solidaire
-> à École Le Tremplin
-> à Apevah Des Chenaux -> au frigo de partage de St Luc et Ste Anne
-> pour les popotes de Ste Anne

Un énorme merci 🙏 à tous ces partenaires qui accueillent ces denrées si rapidement! Nous sommes chanceux aussi de nos partenariats!

#gratitude#jemangedeschenaux#jepartageavecmacommunauté#antigaspi#frigopartage

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *