Restez à l’affût pour vous inscrire aux cueillettes : bleuets, maïs, fèves, tomates…

Nous avons eu de belles cueillettes en juillet : des fraises et du kale principalement. Ce fut de belles expériences ! Quel plaisir de faire ces récoltes ensemble !

Il est à noter toutefois que, par moment, nous avons eue des difficultés à trouver des cueilleurs disponibles ! Nous comprenons que le fait que la demande est faite à la dernière minute… pas toujours facile pour s’organiser et d’autant que les cueillettes ont eu lieu en semaine, à date!
Sachez que nous faisons un événement sur Facebook et nous envoyons un courriel aux cueilleurs inscrits. Nous vous suggérons d’enregistrer notre courriel afin que nos messages ne se retrouvent pas dans les pourriels !

Nous avons eu aussi, en juillet, de belles donations de maraîchers de la MRC des Chenaux est des environs ainsi que de particuliers.

Les denrées pour les organismes ont été majoritairement distribuées dans les 3 centres d’actions bénévoles de la MRC mais aussi vers des CPE et autres établissements comme la Maison de transition de St Stanislas.

Nous avons aussi procédé à de la congélation d’une partie de ces denrées. Cela permettra une distribution à des organismes qui sont fermés pendant la saison estivale et en raison de la COVID. Nous souhaitons que le plus grand de personnes puissent bénéficier de ces surplus !
VIDÉO

Nous avons lancés, une  vidéo qui vise à encourager la participation des citoyens-cueilleurs au projet Des Chenaux récolte»»  .

NOUVEAUTÉS WEB

Nous avons ajouté sur notre web des nouvelles rubriques concernant :

–        Le gaspillage alimentaire»»

–        La liste des aliments récoltés dans la MRC avec des recettes et méthodes de conservation»»

Si vous avez des astuces pour cuisiner ou pour conserver les aliments récoltés, merci de nous envoyer vos idées et nous pourrons les partager sur notre site web !

PROCHAINES RÉCOLTES

Restez à l’affût pour vous inscrire aux cueillettes : bleuets, maïs, fèves, tomates…

Nous vous souhaitons un mois d’août!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *